2 octobre 2009

Wattstock 2009 - face B, c'était puissant !

(ceci est la suite de cela)

Ni une ni deux, mais cinq : la voiture fend la foule pour venir se placer près de la scène. Super5 montent sur le toit de la caisse et irradient de leur présence. Nous sommes bien loin des amplis 900 000W du fake-Wattstock se déroulant à 11 000 kms de là.

Super5 porte son bandana bleu bandant des soirs de première et sa ceinture fétiche chromée aux couleurs de l'aigle afghan. Pour parfaire le tout, le t-shirt offert par Max Cavalera en 1999 moule à la perfection son corps cuivré. Super5 quant à lui a enfilé son jeans de d'habitude (on ne lui en connait pas d'autre) surmonté d'un vêtement vert fluo, visiblement fait main. Sa crinière de félin nous donne l'envie de tuer un coiffeur et fait germer en nous la graine de la rébellion.

« Nous allons vous montrer un truc sur lequel on se donne depuis un an. Certains ici sont peut-être déjà au cour... » « C'EST LE PROJET GALETTE ! » hurle Victor la voix tremblante. « En effet fan, tu peux lâcher ma jambe maintenant. Dans cet ordi, il y a un disque dur. Et sur ce disque dur, il y a des clips, des clips à vous cimenter le cul sans coffrage. Vous avez déjà entendu parler de Gene Kelly ? Ben il a fait un clip pour nous. » Les visages s'illuminent. Pendant ce temps, Super5 allume les machines pour envoyer le bébé sur l'écran géant. « Gene Kelly, mais pas que lui : Roméro, Gondry et d'autres. Tous les plus grands ont accepté de pondre un clip pour ce projet énorme. » Alors que Flox amorce un « cmb », une fumée folle et une détonation inquiétante surgissent derrière Super5. C'est l'ordi qui flambe ! Super5 fonce chercher de quoi arrêter les flammes et revient avec rien de moins qu'une masse !
La machine ferme bien sa gueule désormais mais Super5 réalisent qu'elle était la seule à contenir les masters des clips du projet Galette... oups : / L'inquiétude se lit dans les yeux des fans.

Rien à battre ! Super5 enchainent immédiatement, comme s'ils venaient de péter une corde en plein live : « bon les gars... EST-CE QUE VOUS ÊTES CHAUDS POUR FAIRE DU CINÉMA !?!! On a trois heures pour tout refaire » car tout devra partir pour la presse à dvd dès le lendemain matin.

Se fiant à leur mémoire et avec les moyens du bord, Super5 nous embarquent pour réaliser en prise directe « BeBop la guerre », le clip de Gene Kelly. Un résultat plutôt honnête vu le degré d'improvisation :


Il n'en faut pas moins pour qu'on ait tous envie de prendre la caméra, Super5 l'ont compris (et n'ont de toutes façons pas le trop le choix vu le temps qu'il reste...). C'est ainsi qu'ils nous offrent l'opportunité de faire ce dont tout fan a un jour rêvé : réaliser lui-même le clip de ses idoles.

(la suite ici)

(musique : « Blitzkrieg Bop » © The Ramones - Tous droits réservés)

(vidéo : tous droits réservés)

Aucun commentaire: