30 septembre 2009

En Croco




« ...une vedette au sommet ! C'est tellement de bonheur de voir Jean-François Porry se remettre au cinéma. Super ! Il nous manquait tellement. Bouhouhou... C'était presque aussi fort que la fois où Cricri et Johanna se sont remis ensemble à la salle de répét', extra ! Ou quand est sortie l'édition collector de « Un indien dans la ville ». Wahou !
On ne veut pas vous dévoiler la fin mais c'est tellement beau : il y a une histoire d'amour avec un animal ! Yougi ! »
- Ok Podium, n°16, octobre 2009 -

(musique : « Reptilia » © The Strokes - Tous droits réservés)
(vidéo : tous droits réservés)

29 septembre 2009

Majorette en ville




« ...une jambe dans la bouche. George Romero revendique pleinement l'appartenance de ce clip à la saga des Morts-vivants. En effet, même si le format change, l'esprit est là.
Du haut de ces 69 ans, le maître envoie toujours la purée, teintée de Rock et d'hémoglobine. Des crânes de zombies défoncés à la guitare électrique, c'est "Majorette en ville" ! »
- L'Écran Fantastique, n°647, septembre 2009 -

(musique : « Suffragette City » © David Bowie - Tous droits réservés)
(vidéo : tous droits réservés)

28 septembre 2009

Wattstock 2009 - face B, c'était énorme

Rappelez-vous : suite aux multiples rebondissements avec leur boite de prod et autres coups foireux, Wattstock 2009, on n'y croyait pas. Délocalisation aux States, révélations sur Vanderhoff prod qui nous sortait du chapeau remix et compils de plus en plus horribles, Super5 qui restaient muets comme des câpres. Ça daubait.
Et puis nous avons reçu le mail de Super5 : une photo de leur destrier avec, au dos, un "Wattstock is fine" qui réaccordait les guitares bien comme il faut. Il n'en fallait pas plus pour faire de nous des engins de siège, prêts à tout pour Wattstock !

# Jour J-2 : la boite mail du « Rock avant tout » reçoit par la puissance divine une vidéo mystère d'interview des Hydroponiks parlant du groupe de Légende. La preuve de l'existence du docu sur Wattstock 2007 ?

# Jour J-1 : la folie. Les médias sont en furie à propos du Wattstock au Texas, le JT de TF1 est présenté en direct d'Austin où les files d'attente atteignent déjà 16 kms. Pendant ce temps, les fans jubilent de leur petit secret. ^^

# Wour W : the W-Way !
17h00 : plus qu'une demie heure avant le coup de feu. Comme chaque année, de nouvelles baskets viennent fouler le sol divin choisi par Super5. Et il y a évidement les habitués, ceux qui n'ont manqué aucun rendez-vous avec la Légende. Tous ont les yeux brillants, certains des pancartes à la main, d'autres sont maquillés de haut en bas aux couleurs de l'étoile à 5 cordes. On échange ses expériences, son vécu avec les Rockstars : « il m'a fait un clin d'œil » raconte Anaelle, « il m'a touché la main » poursuit Marie, « ils m'ont pété l'pot » avoue fébrilement M. McManus, se rappelant l'explosion de ses géraniums l'an dernier à Thuir-la-Rock.
Le temps est suspendu. Une heure semble être une année. À vue de nez, on doit être le 25 avril. La cocotte minute est à bloc. Certains ne tiennent plus et sautent désespérément dans la piscine pour baisser la température. Super5 va bientôt lever le voile sur « Galette », le projet secret en incubation depuis plus d'un an. Heureusement, un trou où passer la tête soulage notre attente (1).
18h00 : le démarrage était annoncé à 17h30 mais comme tout bon groupe de Rock, Super5 sait se faire attendre. En coulisses, les deux puros du staff-technique nous annoncent du lourd.
18h30 : Thor vient-il de frapper sur le tom basse ? Non, c'est le V1 de la Super5 1989 qui hurle. Les portes s'ouvrent sur ce monolithe à la mécanique parfaite, orné des six lettres de Légende : S-U-P-E-R-5 ! Les Rockstars s'en extraient, brandissant le drapeau de Wattstock, celui du nouveau monde, celui de la Liberté.

(la suite ici)

(1) Véridique.

27 septembre 2009

1er décollage




« Avec "1er décollage", Marc Dorcel se remet en question. Il rompt avec le style cru de ses précédents boulards et se découvre poète. L'amour est simplement évoqué, sublimé.
Un film qui doit beaucoup aux deux comédiens desquels transpire une passion brûlante et suave. »
- Télérama, n°5478, semaine du 23 septembre 2009 -

(musique : « Learn to Fly » © Foo Fighters - Tous droits réservés)
(vidéo : tous droits réservés)

26 septembre 2009

À l'époque ça belekait




« Ce qu'on retient avant tout de "À l'époque ça belekait", c'est un parti pris artistique ambitieux : filmer sans éclairage artificiel, au format 8mm, dans une grotte mexicaine. Michel Gondry ne cache pas sa filiation au cinéma de Warhol ou - caméra numérique en moins - au "INLAND EMPIRE" de David Lynch.
Au delà, le film transcende ces choix formels pour donner toute sa puissance à la musique de Super5. »
- Positif, n°514, septembre 2009 -


(musique : « When you were young » © The Killers - Tous droits réservés)
(vidéo : tous droits réservés)

25 septembre 2009

Boite à benco solaire




« Un montage à la serpe, une tension constante, c'est évidement Michael Bay qui est au guidon de ce clip sans commune mesure. Le point culminant reste la scène d'oreille arrachée : la caméra est aiguisée comme un rasoir affrontant la musique, la mauvaise musique, celle pour laquelle on serait prêt "à s'arracher les oreilles". Du Michael Bay incisif, mais avant tout humain. »
- Studio Ciné Live, n°94, octobre 2009 -

(musique : « Black Hole Sun » © Soundgarden - Tous droits réservés)
(vidéo : tous droits réservés)

La Galette des Rois - le SuperDVD

Alors que le Labozine publie ces jours-ci la version papier de la bédé sur Super5, voilà que « Galette des Rois », le dvd regroupant des clips de Super5 est enfin sorti aux States ! Une année de travail pour faire aboutir ce projet énorme : Super5 a convaincu les plus grands cinéastes de mettre en images quelques-uns de leurs meilleurs morceaux. George Romero, Michel Gondry, Gene Kelly, Marc Dorcel, Michael Bay, Jean-François Porry... Tout ce beau monde au service du Rock.

Téma !


Lors de la conférence de presse organisée pour la sortie du dvd, Super5 a déclaré :
— On a bossé à flux tendu jusqu'au dernier jour. Et sans l'aide de nos fans, la « Galette des Rois » ne serait pas ce qu'elle est.
— Ils sont la fève de cette Galette, ils déchirent !
avant de monter sur la table pour un bœuf totalement imprévu de vingt minutes devant des journalistes médusés.

Vu que le dvd n'est pas dispo en France, les membres de Super5 nous ont glissé à l'oreille qu'on pouvait discrétos diffuser les clips ici-même. Pour faire ça bien, on va vous les servir par petites bouchées. Yummy !

lml

N.B. : les autorités craignant des émeutes suite à la diffusion de ces vidéos, nous déclinons toutes responsabilités en cas de combustion spontanée et de sneak attack à la hache.

10 septembre 2009

Il est parmi nous depuis la nuit des temps

Déjà qu'on est tous complètement barrés à propos de Wattstock (plus que deux jours !), vlatipa que, bombardement mental façon « Apocalypse Now », la boite aux lettres du Rock avant tout reçoit ce matin cette vidéo :


Confirmation de l'existence du docu Super5 Wattstock 2007 !! Si on ne l'avait pas devant les yeux, on n'y croirait pas une seconde.
À moins qu'il ne s'agisse d'un documentaire sur la cuisine amérindienne du 17ème siècle, il y a toutes les chances que ce soit les Hydroponiks en personnes, expliquant comment Super5 leur a donné le goût du Rock. Ça ne nous en dit pas plus sur la date de sortie mais la vache, c'est du lourd.

(vidéo : tous droits réservés)

3 septembre 2009

Ça chauffe avant Wattstock