5 janvier 2011

Le film « Super5 » (presque) annulé

Le réalisateur J. J. Abrams n'a jamais caché son envie de faire un film sur Super5. Après des discussions interminables pour savoir qui incarneraient nos légendaires musiciens (plusieurs propositions de bassiste : David Duchovny, Orlando Bloom... et de guitariste : Arnold Schwarzenegger, Jessica Simpson...) et après des milliers d'heures de négociations autour des droits, le projet se trouve désormais... avorté !!
Visiblement, Vanderhoff Production a été trop gourmand. De leur côté, Super5 sont restés inflexibles sur certains choix artistiques : « Non, non. Ce sera soit Ken Loach, soit John Carpenter. »

Quoi qu'il en soit, J. J. Abrams et ses producteurs ont déjà trop investi sur le produit pour ne pas continuer. Comme vous pouvez le constater sur cette vidéo, titre et synopsis du film ont été légèrement adaptés :


On retrouve tout de même l'essence de ce qu'aurait pu être le film, notamment dans la destruction de la porte du train, qui n'est pas sans rappeler la célèbre anecdote sur l'apparition surprise du groupe à Lollapallooza en 2006.

(vidéo : © Paramount Pictures - Tous droits réservés)

Aucun commentaire: