16 mai 2011

Gueule de bois

Pour nous tous, le réveil a été dur aujourd'hui. Non pas parce qu'un directeur du FMI est suspecté d'avoir paluché une femme de chambre, non. Tout simplement parce que le plus grand groupe de Rock de tous les temps a annoncé sa scission. Rien que ça.

Depuis hier, les réactions se multiplient : le concert de Pearl Jam initialement organisé ce soir pour l'Unicef est finalement dédié à Super5 ; Marylin Manson s'est arraché son tatouage « Wattstock my dick » avec un couteau de cuisine ; Lemmy a quant à lui balancé sur Twitter « Does Rock'n'roll exist any longer? ».

Dans la presse, on trouve de tout : « Rien ne va plus chez les Super5 », « L'étendard du Rock en berne » ou encore « C'est pas trop tôt ! ». TopBuzz nous sert une vieille interview tronquée du guitariste : « Super5, l'interview coup de genou ». Poti-Pota titre « Super5 : leur enfant caché a tout gâché ». On a même lu dans TV-H-YÉ : « Les prédictions de notre voyante : "cette annonce a bouleversé les astres. Verseau et Capricorne ont disparu. Les natifs de février et décembre seront désormais nommés 'Guitare du Super5' et 'Basse du Super5'. Attendons-nous donc à une nouvelle version des Chevaliers du Zodiac." »

Ultime coup de poignard dans Bibabeloula : « Les Rolling Stones jubilent et annoncent leur nouvel album "Dansons sur leur tombe" ».

Ce qui fait le plus mal dans tout ça est sans doute l'absence d'explication : pourquoi cette séparation, bordel ?!?!!
Une dispute entre les membres du groupe ? Tout semblait pourtant aller pour le mieux lors de leur dernière grande apparition publique à Barbeuk-Stock. Il y a moins de dix jours, Super5 auraient même bœufé avec une partie des Hydroponiks lors d'une soirée privée (c'est en tout cas ce que rapportent certains fans).
Une crise artistique ? Impossible à envisager à l'écoute du dernier album.
Une envie de prendre du recul par rapport aux médias ? Trop de pression ? Ce n'est pourtant pas le problème de Super5 qui ont toujours joliment envoyé chier la presse people (qui le leur rend bien).

Bref, beaucoup de spéculations, mais à chaque fois peu fondées...
Il faut avouer que nous avons encore du mal à recentrer nos esprits pour tirer tout ça au clair. Peut-être que le communiqué de presse de Vanderhoff prévu pour demain soir nous donnera un peu plus d'explications. D'ici là, nous sommes bien évidemment preneurs de toute info.

2 commentaires:

•N3v3K• a dit…

Jé lu kke par ksi Super5 ct Cparé c paske izété mal payé en fét. Et osi ke cété lé téléchargemen ki lé avé tué.

Hydropopo a dit…

I can't believe the news today.
Surement une histoire de fesse